Premiere de couverture Quatrieme de couverture

NOUVEAU !

MERVEILLEUSES & MERVEILLEUX
DE L'ANTIQUITÉ AU XIE SIÈCLE
DE RICHARD LE MENN
OUVRAGE AUTO-ÉDITÉ

SORTIE MAI 2019 !

UNIQUEMENT DISPONIBLE EN SUPPORT PAPIER





PRIX TTC : 14 €
FRAIS DE PORT OFFERTS POUR LA FRANCE

Pour acheter, cliquer ici !






DESCRIPTION : Cet ouvrage, largement illustré, suit la lignée des merveilleuses et des incroyables français depuis l’Antiquité jusqu’à nos jours.
Ceux-ci se distinguent par les rythmes nouveaux qu’ils mettent à la mode, leur modernité, la liberté qu’ils affichent, leur accoutrement, un goût prononcé pour la toilette, la fête, la musique, la danse, les exercices, la parade, la joie, la singularité et les auteurs et artistes de l’avant-garde.
Ils sont jeunes et beaux, exposent leur élégance ou leur originalité ! Ils inventent à chaque génération un monde nouveau, d’une coquetterie et d’une fantaisie renouvelées, ayant son langage, ses mœurs…
À travers eux, des clés de compréhension de la mode et du style contemporains sont révélées. Depuis des millénaires et jusqu’à aujourd’hui, ces mouvements façonnent notre univers. Du reste, l’ancien français façon est à l’origine du mot fashion en anglais.
Pourtant, beaucoup de ces merveilleux et des notions fondamentales de l’élégance et de la mode qu’ils portent, sont aujourd’hui oubliés. Ils ressurgissent ici, tel un feu d’artifice !

INFORMATIONS : 256 pages / 147 illustrations pleine page / Format 12 × 18 cm / ISBN : 978-2-9553725-2-4.















Haut de page